Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ange


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le monde cruel et impitoyable du travail !!!

Aller en bas 
+15
clara morgane
Grenat
NLx
s3rg38
Shino aburame
conquerant1
celine
abdel
exploreur
o'shava
jefraya
batou
sarce
2BEUL
maitre lapin
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:49

Certains le savent déjà, je suis responsable dans une boite ( à pizza ). Alors je vais vous conter les mésaventures des jeunes qui y travaillent.
ATTENTION: à ne pas pas reproduire en socièté ni même à la maison.

=> Ne pas confondre une demi pomme de terre avec un avocat.

=> Ne pas tenir tête au chef, c'est lui et cela sera toujours lui qui aura le dernier mot ... certains l'ont appris à leurs dépends ...

=> Ne pas demander: c'est quoi ça? quand c'est écrit sur l'emballage.

=> ET SURTOUT: apprendre à écrire une lettre de demande de congés payés, d'absences, de motivation ...


Je demande à Fredorien à tous les autres profs de l'Alliance :
< S'i vous plait, apprenez aux jeunes à mettre en forme leurs lettres et surtout, à ce qu'ils arrêtent de faire de fautes d'orthographe et d'écrire en SMS.>
Revenir en haut Aller en bas
2BEUL
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)



Nombre de messages : 2768
Age : 46
Localisation : St Pierre d'Allevard (38)
Date d'inscription : 14/06/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:07

Maître Lapinou
Voilà une requête des plus difficile. Les jeunes sont drogués aux portables et ne savent utiliser que le langage SMS hélas Mad

Mais il vrai qu'il serait fort appéciable que nos très chers profs rassemblent leur force pour éradiquer ce dialecte juvénile de la bouche et surtout de la plume de nos jeunes. silent

On va encore me traiter de vieux avec mes remarques mais c'est tellement vrai.La preuve avec notre Maitre Lapinou qui s'en rend compte tous les jours.

Moi j'ai une question à poser à Fred ou nos autres enseignants:
Existe -t-il encore les fameuses dictées au collège ou au primaire? Question
Revenir en haut Aller en bas
sarce
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
sarce


Nombre de messages : 750
Age : 52
Localisation : allevard
Date d'inscription : 05/08/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:14

Ayant mon épouse qui est professeur des écoles, je te certifie que les dictées sont encore d'usage au primaire. Mais rares sont les élèves qui ne font pas ou très peu de fautes...

En fait, le vrai problème vient des parents qui considèrent leur rejeton comme un lingot d'or face aux enseignants.
Ah qu'il est loin le temps ou lorsque le maitre nous punissait, les parents en rajoutaient une couche à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
2BEUL
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)



Nombre de messages : 2768
Age : 46
Localisation : St Pierre d'Allevard (38)
Date d'inscription : 14/06/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:17

Punaise je me suis mangé de ces tartes "on my face" quand j'étais un jeune !!!!!
clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batou
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
batou


Nombre de messages : 683
Age : 35
Localisation : var, dans une pacoulle
Date d'inscription : 11/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:51

cher monsieur maitre des lapins
monsieur batou

dans une certaine galaxie

sujet : tous les jeunes ne sont pas comme ca...




Monieur,
Je viens par cette présente lettre vous informer, de par l'expérience de mes lettres, ainsi que mes demandes auprès de plusieurs chefs d'entreprises, que les jeunes de nos jours n'ont pas encore perdu la main, et savent encore écrire en faisant un minimum de fautes et en étant assez cohérents!

De par cette lettre qui n'aura été corrigé que par mon cerveau et non par un logiciel informatique, je viens agréablement vous dire que vous aurez le plaisir de lire des lettres encore bien écrite!

Mais attention, certaines personnes écrivent bien, mais ne travaillent pas plus pour autant!Je vous conseilles donc de redoubler de vigilance lors de vos entretiens d'embauche, et de nous faire partager avec votre bonne humeur, vos CV vous parvenants chaque jours, et nous réjouissant d'un plaisir certain!


Coordialement, Monsieur, veuillez accepter mes plus sinceres salutations
M. batou








TADA, t'en recoit beaucoup des comme ca^^je file moi :p a prendre en plaisantant!^^
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:18

J'apporte une petite correction :


Cher monsieur maître des lapins
monsieur batou


dans une certaine galaxie


sujet : tous les jeunes ne sont pas comme ca...





Monsieur,
Je viens par cette présente lettre vous informer, de par l'expérience de mes lettres(répétition), ainsi que de mes demandes auprès de plusieurs chefs d'entreprises, que les jeunes de nos jours n'ont pas encore perdu la main, et savent encore écrire en faisant un minimum de fautes et en étant assez cohérents!

De par cette lettre (encore!)qui n'aura été corrigée que par mon cerveau et non par un logiciel informatique(par opposition au logiciel...) je viens agréablement vous dire que vous aurez le plaisir de lire des lettres (on aurait pu retrouver ici des termes comme courriers ou missives mais je crois que le sujet tourne plus ou mois autour des lettres...) encore bien écrites!

Mais attention, certaines personnes écrivent bien, mais ne travaillent pas plus pour autant! (un petit espace ici aurait été du plus bel effet)Je vous conseilles donc de redoubler de vigilance lors de vos entretiens d'embauche, et de nous faire partager avec votre bonne humeur, vos (là j'aurais plutôt choisi de dire "les" au lieu de "vos" mais j'abuse peut-être) CV vous parvenants chaque jours, et nous réjouissant d'un plaisir certain!


Coordialement(que d'"o"!), Monsieur (perso ici je verrais bien partir la lettre capitale...), veuillez accepter mes plus sincères salutations
M. batou




Juste pour faire remarquer que je suis parfois pointilleux... mais que je suis plus exigeant avec moi qu'avec quiquonque. Je déchiffre tous les ans la prose de stagiaires et autres collègues de travail et constate avec tristesse que plus d'exigence me mènerait à la déprime... Alors il est vrai que confronté à 8 fautes par ligne j'ai parfois l'espoir de croire que 2 fautes m'indiquent un Victor Hugo!!! Sinon que me restera-t-il? Aller, rions un peu... Ils parlent encore plus mal!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
o'shava
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
o'shava


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/08/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:19

ouaich , c tro un truc de ouff , c a cose de la société
pardon monsieur le patron , on ne doit pas parler comme cela aux clients , c'est possible


étant une bille en français , je ne m'étonne pas que l'on peut rencontrer des cas parfois
Revenir en haut Aller en bas
exploreur
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
exploreur


Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : saint michel de maurienne
Date d'inscription : 13/08/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:20

belle lettre mais il faut dire que aussi il y a des jeune qui travail tres bien et qui on des probleme en français je puis te le dire je me suis reçu plien de tarte dans la tête et sa ma rien fait je fait du bon boulot mais etorme probléme avec le français et je ne parle pas le sms alors fais aussi attention a ca
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
abdel


Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:29

Pour moi comme vous le savais je suis tunisien et je pratique pas le langue farnçaise. je trouve parfois des diffucultées à dechifrer un message ecrit en SMS, souvent des mot utilisé me somble bisarre, d'ou je peut pas alors comprendre le topic.

Le maitre des lapin a raison, il faut amélioré son bagage en français et en toute langue qui peut etre utile voir l'anglais par exemple ou le chinois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
exploreur
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
exploreur


Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : saint michel de maurienne
Date d'inscription : 13/08/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:16

deja le français pour un français deja c est tres difficile
Revenir en haut Aller en bas
celine
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
celine


Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/02/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:18

J'ai JAMAIS eu la moyenne en dictée Smile je peux être exelente en redaction quand je joue le jeu mais l'orthographe ne m'aime pas et ça depuis longtemps Wink j'ai quand même eu mon brevet avec 2/6 a la dictée j'étais plutot fier même Smile
Revenir en haut Aller en bas
batou
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
batou


Nombre de messages : 683
Age : 35
Localisation : var, dans une pacoulle
Date d'inscription : 11/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:34

jeffraya, attention, c'est mon cerveau qui l'a corrigé ma lettre^^faut pas s'attendre a se que ca fuse non plus, mais en effet faut tujours se faire relire par quelqun d'autre pour se rendre compte de ce genre d'erreur(répétition, fautes d'inatentions etc!) alors les jeunes épatés nous!
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:09

je te l'ai dit : j'exagère! Il faut d'ailleurs que quelqu'un me relise sinon je fais aussi plein de fautes!!! Je crois être humain. Mais n'ai aucune certitude...
Revenir en haut Aller en bas
batou
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
batou


Nombre de messages : 683
Age : 35
Localisation : var, dans une pacoulle
Date d'inscription : 11/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:47

j'aurait dit ogamien, mais n'en suis pas sur non plus :p :p(hé oui un ogamien n'est pas forcément humain, il peut etre un bot!ouai j'exagere je sais)
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:37

Je suis un mineur offensif dans le monde ogamien, mais je suis la personne qui s'occupe du personnel ( recrutement, gestion, licenciement, ...) dans le microcosme de ma "boîte".

Il est vrai que je suis hyper chiant avec mes employés. Si je ne suis pas strict avec eux ... qui le sera?
Cela ne sera pas le responsable aux ressources humaines d'une boite de 5000 personnes qui le sera ...
Encore moins un patron sadique ou un responsable du personnel maniaco-dépressif ...

Je me bats pour que ces jeunes aient une chance plus tard.
Pourquoi je me bats? Ben ... lisez ces quelques lignes:

Avez-vous déjà vu un CV sur une feuille A5, qui plus est manuscrite?

Avez-vous déjà vu une personne se présenter à un entretien d'embauche en short et en "Tong"???

Avez-vous déjà vu une personne qui ne donne pas son CV sur une feuille mais sur une clé USB??
Revenir en haut Aller en bas
conquerant1
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
conquerant1


Nombre de messages : 1631
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 22/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:59

lol!
énorme le coup des tong et de la clé USB lol.
C'est vrai que le français se pratique plus beaucoup et c'est rare de trouver des forums où l'a rédaction est minable. Mais rassurez-vous, ce n'est pas le propre de la langue française mais c'est la langue où il y en a le plus: je regarder des tutoriels pour Age of Empires 3 sur un forum en anglais et j'ai pas mal de fois remarquer des trucs du genre ATM (at the moment) ou autre. Pou les fautes par contre j'en ai pas vu xD
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:38

Si chaque membre donnait une contribution pour que j'investisse dans une caméra avec enregistrement ... on pourrait se faire un max de tunes ( comme diraient les jeunes).
Parce que les jeunes ... c'est trop fort.

Si vous voulez encore être plié en deux ... lisez ces quelques lignes ( les filles ne seront pas déçues):

<- Les gars!! J'ai une question à vous poser.
- Oui?
- Je vais vous montrer un sac ( sac d'herbe transparent) dont je cacherai l'étiquette. Le premier qui trouve a gagné.
- De la chapelure? dit l'un.
- De la sciure de bois? dit l'autre.>
Une fille passe par là et dit : c'est de l'échalotte bande d'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
conquerant1
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
conquerant1


Nombre de messages : 1631
Age : 32
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 22/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:04

lol!
c'est clair que ça pourrait rapporter gros dans une émission comme "les sans cervelles" ça serait classe mdr
Revenir en haut Aller en bas
batou
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
batou


Nombre de messages : 683
Age : 35
Localisation : var, dans une pacoulle
Date d'inscription : 11/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:14

donne moi ton adresse, je contribu a cette camera!(oui on est des marrants!tant mieux, ca vous permets de ne pas perdre votre temps au travail^^)
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
abdel


Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:11

oui s'est fesable batou, j'ai un ami qui installe des cam sur IP
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:09

Pour la Cam, je vais en installer une ... mais à savoir si je peux enrégistrer ... ça va être chaud ...
Sinon l'un des côté agréable du boulot est lorsque tu fais passer des entretiens d'embauches à des filles sympas mais surtout jolies. J'en ai une là, ce samedi matin ... Je sais je devrais pas, j'suis qu'un vicieux malhonnête, honte sur moi !!!

Sur le plan professionnel, jamais personne n'aura fait une ascension aussi rapide que moi:
1an en tant que livreur de pizza
6 mois en tant que assistant responsable
6 mois en tant que responsable principal
et là .... sortez les trompettes : je vais passer gérant.

...

qui sait, peut-être que d'ici quelques mois ou quelques années, je serais directeur régional ...
et
Revenir en haut Aller en bas
Shino aburame
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Shino aburame


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : En face de l'écran
Date d'inscription : 28/08/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:24

Moi personnelement, meme si il m'arrive d'ecrire en "sms", ma moyenne en français l'année derniere, car la c'est encore un peu tôt^^, était de 17.8 ! et ma pire note en dicté que j'avais eu été de 18 ! alors, moi, je me trouve assez competent en français ^^ ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:15

Pour le français je ne me plains pas...Smile

Pour les images à enregistrer, en France, il y a le droit à l'image. En gros, tu es propriétaire de ton image et on ne peut te filmer à ton insu. Au boulot j'avais du installer des caméras pour surveiller une installation irradiante quand elle fonctionnait et j'ai dû faire de nombreuses démarches car j'étais suscéptible de filmer quelqu'un dans le champ de vision... Même si pour avoir été là il aurait reçu un paquet de radiations un peu dangereux (malgré l'interdiction d'accès en plus!!!). La loi est assez rigide sur certains sujets!
Revenir en haut Aller en bas
o'shava
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
o'shava


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/08/2007

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:54

joli ton parcour profesionnel maitre lapin , d'ailleur es ce que tu ne pourrai pa demandé d'etre grand maitre de la boite , ton prochain échelon peut etre
Revenir en haut Aller en bas
s3rg38
floodeur actif (Général)
floodeur actif (Général)
s3rg38


Nombre de messages : 3710
Age : 49
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 20/12/2006

Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:00

Dites chef ! Comment on devient chef, chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Le monde cruel et impitoyable du travail !!!   Le monde cruel et impitoyable du travail !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde cruel et impitoyable du travail !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [le monde du travail]
» Les mésaventures de Maitre Lapin au travail !!!!
» TV5 Monde
» Allo le monde ...
» Récupération de compte pour tout le monde !!! CHAMPAGNE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ange :: Empire externe :: Société-
Sauter vers: