Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ange


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 régulation du marché

Aller en bas 
+2
Commandant Max
choumagna
6 participants
AuteurMessage
choumagna
Réveil ? (adjudant)
Réveil ?  (adjudant)
choumagna


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Au fond de mon terrier : 3ème galerie à droite après la 18ème réserve de carottes.
Date d'inscription : 23/12/2007

régulation du marché Empty
MessageSujet: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 6:44

le marché se régule de lui-même, selon Allan Smith.
Il marche selon le principe de l'offre et de la demande.
Le vendeur ne vend qu'au plus offrant et l'acheteur n'achète qu'au meilleur prix.
Quel est l'intérêt pour un vendeur de vendre son produit moins cher en sachant qu'il peut le vendre.

C'est la récession, même sur Ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Max
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
Commandant Max


Nombre de messages : 6904
Age : 31
Localisation : Lens - [62]
Date d'inscription : 10/12/2007

régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 6:59

Hum...

Bonjour Very Happy

Tu es ..?

Edit: study Hum j'ai obtenu des informations !

https://ange.forumgratuit.fr/presentation-f5/coucou-c-est-moi-t1226.htm#30560

Maître Lapin pourquoi changer de pseudo ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://succes360.com/s360/paradiseSite/index.php
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:44

Rentre ta langue, et si tu imagines une quelconque scène avec ma femme, je te TUE.

Non mais ... ces jeunes !!!!

Elle a juste posté pour se demander pourquoi on parle d'économie sur un jeu ... de geek.
Revenir en haut Aller en bas
Hitman
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
Hitman


Nombre de messages : 2979
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:29

La théorie de la main invisible c'est aussi Adam Smith ....

Nous sommes d'accord avec l'ébauche d'élaboration de la théorie de l'offre et de la demande ....
D'ailleurs dans la situation économique actuelle la logique appliquée est la même : le marché s'autorégule : les banques qui doivent faire faillite feront faillite .... Les comtempteurs du libéralisme de dire que le capitalisme connaît toujours des crises et que c'est ainsi qu'il s'autorégule ... Du coup normalement un bon libéral laisse faire le marché ...

Là les états ont opté pour l'interventionnisme, vaste saupoudrage de mesurettes qui vise avant tout à préserver le bien le plus précieux : la confiance dans le système ... Ce qui pose des questions intéressantes sur la capacité à se mobiliser sur des sujets d'importance équivalente, comme le manque d'accès à l'eau potable, à une nourriture d'une partie de la population mondiale ...
Et les gens de dire que nous ne pouvons sauver le monde, de ne pas se mobiliser rapidement pour le monde IRL et d'aller en rang serré pour sauver le monde VIRTUEL Wink ou presque de l'économie ...
Des joueurs ont monté de grosses flottes d'actions. ... Ils ont raidé pendant des années empochant des bénéfices de follie, il est normal maintenant qu'ils puissent accepter de perdre, pertes qui rapportées aux gains précédents ne doivent finalement pas être à porter au rang du déficit pur à mon goût ....

Concernant notre jeu, la loi de l'offre et de la demande est par ailleurs faussée à partir du moment ou nous disons que nous évoluons en équipe ....
IRL les Etats ont le droit de prendre des mesures protectionnistes .... Une bonne alliance ne voit pas le mécontentement s'exprimer parce que les raideurs aident les mineurs et les mineurs aident les raiders ...Enfin notre jeu de Geek est ainsi fait qu'il existe une espèce : les easy rai : qui sont de jeunes loups , qui ont mangé un maximum de renard ... Du coup les lapins peuvent proliférer en toute sérénité ...

Ici avec le système d'alliance de notre jeu, si un fermier ne s'impose aucune règle, il peut très bien être le lapin qui nourrit le loup qui mangea le renard ....

Par exemple : Maitre lapine : Ton mari s'est fait tuer par un chasseur : Or il existe des gens de son équipe qui vont vendre le carburant que ce chasseur met dans ses navions à lui ou certains de ses relais ...

Du coup cela revient à dire que le fermier fait avancer l'adversaire ...

L'argument du fermier est louable :

1) Je fais ce que je veux de mon bien Smile
2) Je vends au plus offrant pour faire des bénéfices
etc etc ...

Au début de l'alliance : quand un gars se faisait recycler : tout le monde se bougeait pour lui offrir un truc Smile ...
Maintenant que tout le monde a sa petite entreprise nous sommes incapables de mettre en place un système privilégié entre nous comme cela se voit dans plein d'autres alliances : combien de joueurs annoncent un taux Hors alliance et un taux alliance ....Taux souvent ramené avec le temps et le niveau de confiance et d'estime qu'on se porte avec le temps au taux Alliance pour des clients réguliers ...

etc etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:57

Il est vrai que je me suis fait raider par deux fois par Ketamine. Il est aussi vrai que je n'ai quémander de l'aide que lorsque Jeanne des Darks m'avait attaquée avec ses RIPs ( il y a presque 2 ans) depuis je demande plus rien ...

La main de Dieu ne fonctionne que s'il n'y a aucune intervention extérieur.
Il est vrai que les Etats sont interventionnistes dans cette présente crise ( imaginez qu'un élève demande à son prof d'Eco pourquoi on nationalise une entreprise dans le premier pays capitaliste du monde lool).

Mais partant du fait qu'on forme une équipe, le fonctionnement de la main de Dieu est faussé ... car le "groupe" intervient dans le système d'offre et de demande ; d'où mon raisonnement : on ne fonctionne qu'en équipe parce qu'on a l'esprit d'équipe. Et on gagne plus rapidement ensemble que tout seul. Aussi, on échange à des "amis" pas à des alliés.

Personnellement, le fait d'être dans une Ally ne m'apporte pas grand chose en terme de gain de point puisque j'suis mineur ... le "marchand" est là pour ça.
MAIS intégrer une équipe doit signifier des sacrifices et de l'entraide.

Les mineurs doivent échanger au taux proches de 1/1/1 aux raiders.
Les raideurs doivent aider les mineurs à monter leurs propres mines.
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:24

Je viens de poster un truc en interne...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred


Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:56

Je viens de répondre. Discuter en interne est plus logique il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Fred
The boss
The boss
Fred


Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:00

En attendant, histoire de rigoler un peu

régulation du marché 228-strausskhan.1224857645
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





régulation du marché Empty
MessageSujet: Re: régulation du marché   régulation du marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régulation du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site qui marche... Outre Atlantique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ange :: Empire externe :: Société-
Sauter vers: