Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ange


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche un logiciel de Dictée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eden
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)



Nombre de messages : 1106
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:41

Bonjour,

Voilà, j'ai passé ma présentation de projet il y a peu de temps et en fait, les seules critiques que l'on a pu faire sur mon travail ont porté sur mon orthographe qui, je l'avoue, ne vaut pas de l'or en barre malgré mes efforts.

Etant donné que j'aurai bien des projets à réaliser par la suite, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous (jefraya, si tu m'entends....) ne connaîtrait pas un logiciel gratuit (ou alors à....comment dire.....détourner?) qui me permettrait d'entendre des dictées et ainsi de pouvoir m'exercer à écrire correctement.

De nos jours, MSN et nos portables nous ont ouvert les portes de la communication mais l'art de s'exprimer proprement se fait plus rare malheureusement.

Ca peut paraître radical et enfantin comme méthode mais rien ne vaut la dictée pour pouvoir réapprendre à écrire. Etant gamin je détestais ça et voilà que je me retrouve confronté à la dure réalité.

Et ne me parlez pas du correcteur d'orthographe de Word car c'est justement par sa faute que...j'avais des fautes !!! Visiblement Word n'est pas plus doué pour trouver des fautes que Norton pour trouver des virus.

Si le logiciel que vous proposez est sous Windows, c'est bien et s'il est sous Linux (Ubuntu 8.04) c'est mieux.... Je préfère un logiciel car je dois quand même remettre mes rapports écrits par ordinateur et puis ça m'apprendra peut-être à écrire sans regarder mon clavier.

En espérant trouver la lumière dans le royaume du ciel.....Merci d'avance Very Happy

(Rien qu'à me relire j'ai trouvé une dizaine de fautes....)
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)



Nombre de messages : 1106
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2007

Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Re: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:11

Y a personne qui connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Hitman
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
Hitman


Nombre de messages : 2979
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Re: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:15

Joyeux Noel à tous surtout à Jeff sur ce Topic
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Re: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:43

Merci Diurn d'avoir ressorti ce sujet... que je n'avais pas vu en son temps ! (du coup j'ai corrigé un peu)

De fait je n'y ai donc jamais répondu. J'en suis tout penaud.

Eden : Je ne connais pas de logiciels de dictée. Le correcteur c'est juste mieux que rien. En orthographe il est au mieux approximatif et en grammaire il ne comprend rien. Même si je pense que pour améliorer l'écriture il faut pas mal augmenter la lecture... Je ne pense pas que cette orientation soit universelle. Alors se relire rien qu'une fois c'est déjà bien : ça marque l'effort plus que ça ne permet de voir les fautes. Par contre je note que depuis que tu as rédigé ce topic tu fais bien moins de fautes... BRAVO!!!

Aller, puisque Noël s'est bien déroulé j'espère que la suite sera bonne également !
Revenir en haut Aller en bas
Ric Hochet
Je m'exprime (commandant)
Je m'exprime (commandant)
Ric Hochet


Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Re: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:33

Bande de tricheurs Recherche un logiciel de Dictée 440372


lol!
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Re: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:59

Si tu me taquines... J'ai pas pu m'empêcher de remettre le "s" que tu avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
gump99
Floodeur (colonel)
Floodeur (colonel)
gump99


Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/01/2009

Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Re: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:11

le livre reste quand même la meilleur façon pour apprendre a écrire correctement. dsl

Sinon je ne connait pas de logiciel gratuit qui pourrai te faire faire des dictées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un logiciel de Dictée Empty
MessageSujet: Re: Recherche un logiciel de Dictée   Recherche un logiciel de Dictée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un logiciel de Dictée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit logiciel pour ogame ^^
» recherche D
» RECHERCHE DEUTERIUM
» Avis de recherche...
» Recherche un peu de deut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ange :: Empire externe :: Informatique-
Sauter vers: