Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ange


 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

 

 Topic des gens qui sont morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:12

Obsèques nationales pour Aimé Césaire

Les cérémonies auront lieu dimanche en Martinique, en présence de Nicolas Sarkozy et de personnalités françaises et étrangères, après trois jours d’hommages au poète et homme politique antillais décédé hier.

Veillée funèbre hier soir à Fort-de-France... Reportage Hélène Roussel (1'43")


La veillée funéraire familiale a commencé hier soir au domicile d’Aimé Césaire. Cet après-midi, sa dépouille mortelle circulera à travers la ville de Fort-de-France pour un premier hommage des Martiniquais, suivi d’un grand rassemblement au stade Dillon où une grande veillée populaire devrait durer jusqu’à dimanche matin. Une cérémonie se tiendra dimanche après midi avant l’inhumation prévue en fin de journée au cimetière Joyaux de Fort-de-France.
Les précisions d’Hélène Roussel, sur place (0'46")


Le président Nicolas Sarkozy, ainsi que la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie et les secrétaires d’Etat Yves Jego (Outre-mer) et Alain Joyandet (Francophonie) ont annoncé qu’ils seraient présents. Le président risque d’être accueilli fraîchement en Martinique à cause des relations chaotiques qu’il entretanait avec Aimé Césaire. Le militant anti-colonialiste n’appréciait guère les positions de l’ancien ministre de l’Intérieur sur la présence française outre-mer. Il avait même refusé en 2005 de rencontrer Nicolas Sarkozy à cause de la loi de février 2005, dont un article mentionnait "le rôle positif de la présence française outre-mer".
Césaire au Panthéon ?

Ségolène Royal assistera elle aussi aux obsèques et aux veillées funéraires dès aujourd’hui. L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle a exprimé hier l’idée de transférer le corps du "chantre de la négritude" au Panthéon, la nécropole républicaine de "la patrie reconnaissante" pour "ses grands hommes". Plusieurs autres voix du monde politique se sont aussi élevées pour demander la panthéonisation d’Aimé Césaire. La ministre de la Culture Christine Albanel a indiqué que le poète "aurait certainement sa place au Panthéon, qui rend hommage aux grands hommes qui ont servi notre patrie".


Le stade Dillon, rebaptisé depuis Pierre Aliker, où la dépouille d'Aimé Césaire sera exposée à partir de ce soir.


Le député socialiste de Guadeloupe Victorin Lurel a pour sa part souhaité dans un communiqué "que le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, propose l’entrée du ’nègre fondamental’ au Panthéon des grands hommes de la République... en hommage à sa contribution colossale à la défense des valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité et à sa lutte inlassable contre toutes les oppressions".
L’historien Claude Ribbe appelle à accompagner Césaire au Panthéon le 10 mai 2008, à l’occasion de la journée commémorant l’abolition de l’esclavage en 1848. (0'45")


En attendant, c’est le peuple martiniquais qui accompagnera et veillera pendant trois jours "Papa Césaire", le surnom de celui qui fut maire de Fort-de-France (1945-2001), et député (1945-1993) pendant une durée inégalée au Palais Bourbon.
Anne Jocteur Monrozier

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:58

L'animateur Pascal Sevran est décédé aujourd'hui à 14 heures à l'âge de 62 ans, des suites d'un cancer. Il était le père de la célèbre émission La Chance aux chansons, producteur, écrivain, chanteur et parolier.

Né le 16 octobre 1945 à Paris, Jean-Claude Jouhaud, alias Pascal Sevran, était le fils d'un chauffeur de taxi et d'une couturière, tous deux encartés au Parti communiste. Il grandit à Antony, dans la banlieue sud de Paris, où il suit une scolarité des plus simples.

En 1960, après un apprentissage de garçon-coiffeur, il "monte à Paris" avec la ferme intention de percer dans le showbiz. Il rencontre alors Orlando, le frère de la chanteuse Dalida, qui produit son premier 45-tours, Les Petits Français.

Il prend de l'assurance et commence à fréquenter l'équipe du Petit Conservatoire de Mireille, une émission de télé dédiée à la musique et au chant qui accueille de jeunes talents en devenir. Le mari de Mireille, le philosophe Emmanuel Berl, le prend sous son aile et l'élève intellectuellement.

En 1972, alors journaliste à l'hebdomadaire Ici Paris, il contacte Dalida au prétexte de vouloir l'interviewer. En fait, il vient lui proposer ses textes de chansons. Il signe ainsi Il venait d'avoir 18 ans, qui deviendra l'un des grands classiques de la chanteuse.

Dès lors, il devient très proche de Dalida, au même titre que Bertrand Delanoë, futur maire de Paris, Max Guazzini, futur patron de la radio NRJ, ou Jacques Lang, futur Ministre de la culture.

En 1979, il sort un premier roman, Le Passé supplémentaire, qui reçoit les éloges de la critique. Ce livre lui donne encore un peu plus d'assurance.

Dalida lui fait rencontrer François Mitterrand quelques mois avant que celui-ci ne soit élu président de la République, en 1981. Des liens solides unissent rapidement ces deux hommes férus de bons mots et d'ironie.

A partir de 1982, Pascal Sevran gravit chaque année la roche de Solutré au côté de son nouvel ange-gardien.

Bizarrement, ce n'est qu'en 1984 que le grand public le découvre, lorsqu'il présente La Chance aux chansons, sur France 2, qui rencontrera un immense succès auprès d'un public que les méchantes langues qualifient de "vieillissant". Sevran a 39 ans, il est blond, il parle vite et prend souvent à partie un dénommé Tintin, que l'on ne voit jamais. Il a un style à lui ; on aime ou pas, mais il plaît à un large spectre de la population française.

Il animera cette émission culte durant 16 ans.

En 2000, il prend du recul et se consacre à l'écriture d'un roman intime. Chaque année, il en publie un tome, toujours rédigé d'une plume alerte, parfois vacharde, et rencontre également le succès en librairie.

En 2006, dans l'un de ses ouvrages, Le Privilège des jonquilles, il écrit au sujet des Noirs, et sous-entend que leur crime est de faire des enfants qu'ils ne peuvent pas nourrir.

Ce passage déclenche une vive polémique et conduit France 2, la chaîne pour laquelle il travaille, à lui signifier officiellement sa désapprobation.

En 2007, déjà malade, il apporte un soutien appuyé à Nicolas Sarkozy lors la campagne présidentielle.

La même année, France Télévisions suspend ses deux émissions, Chantez la vie et Entrée d'artistes. Il choisit de se retirer de l'univers des médias, n'accordant que très peu d'entretiens. Dans l'un d'entre eux, accordé à Paris-Match, il confie la teneur du mal qui le ronge et exprime combien il reste confiant dans la vie.

Elle ne l'a pas entendu…

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:04

Ou pas mort....

France Télévisions dément la mort de Pascal Sevran

Selon Europe 1, selon Morandini (Direct Cool, selon Wikipédia et selon le site Pure People (relayé sur Yahoo!), Pascal Sevran est mort. Mais selon la direction de France télévisions contactée par 20minutes, «C'est une fausse information. Pascal Sevran se repose en famille. Nous venons d'en avoir la confirmation par une source très proche et très sûre.»

La rédaction de France 2 avait même «appelé la direction de France Télévisions pour savoir s'il fallait ou non faire une nécro pour le 20h». «Nous sommes en train de rappeler tout le monde pour démentir à gogo», glisse-t-on à la direction de France Télévisions.

En quelques minutes, les sites d'Europe et Wikipédia ont fait machine arrière. Europe a retité l'accès à la page de la Une, Wikipédia est en cours de modification.

Jeudi, c'est le décès de Philippe Manœuvre qui avait été annoncé, là encore par erreur. Une sacrée épidémie.
Plus de précisions à venir dans quelques instants sur 20minutes.fr

Pierre Verdy AFP/Archives ¦ L'animateur de télévision Pascal Sevran sur le plateau d'une émission de télévision, le 06 janvier 2004 à Paris
R.B

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:13

Quelle est donc la mystérieuse gorge profonde qui, lundi en fin d'après-midi, a donné à Europe 1 la fausse info annonçant la mort de Pascal Sevran? Un stagiaire peu aguerri au métier de journaliste? Point: c'est Jean-Pierre Elkabbach en personne. Oui, Jean-Pierre Elkabbach, patron d'Europe 1.
Sur le même sujet


* Autopsie de la mort imaginaire de Pascal Sevran


Ce mardi, la Société des rédacteurs d'Europe 1 a publié un communiqué: «Il apparaît que la responsabilité de Jean-Pierre Elkabbach est directement engagée dans cette annonce erronée. Il apparaît que lui seul a été le donneur d'ordre. Il a transmis l'information et ordonné qu'on la diffuse», écrit la SDR d'Europe 1 qui «apporte son soutien à ceux sur lesquels le président d'Europe 1 a tenté de se défausser».

Lundi, explique un journaliste, «vers 18h45-18h50», Jean-Pierre Elkabbach appelle la rédaction pour annoncer la mort de Pascal Sevran. «La rédaction a freiné, raconte le journaliste, il n'y avait aucune confirmation.» A deux minutes du journal de 19 heures, Elkabbach rappelle: «Je confirme.» «Après tout, c'est le patron», souligne un salarié de la station. Et Europe 1 d'annoncer la fausse nouvelle de la mort de l'animateur de France 2, démentie dix minutes plus tard.

Mardi matin, Jean-Pierre Elkabbach s'exprime devant sa rédaction: «J'assume personnellement une erreur collective.» Collective? Le sang de la rédaction ne fait qu'un tour... Et voilà la Société des rédacteurs dans le bureau d'Elkabbach: «Il a mangé son chapeau», raconte un témoin. Et finit par se présenter devant la rédaction pour expliquer que l'erreur collective était son erreur à lui. Joint par Libération, Elkabbach a fait dire qu'«il ne s'exprimerait pas».

Il y a à peine un mois, un certain Jean-Pierre Elkabbach annonçait la création d'un groupe de travail chargé, à Europe 1, de réfléchir sur «les sources, la vérification de l'information, la crédibilité des sites Internet, des blogs, les rumeurs, les frontières entre la vie publique et la vie privée».

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya

Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:01

il avait donc raison Georges Marchais !!!

"Taisez-vous Elkabbach !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 23 Avr - 5:03

un conseil qu'il a bien du mal à suivre il est vrai !

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya

Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:09

La semaine dernière une de mes voisines est morte... Mais c'est vrai que tout le monde s'en moque... Une gentille petite vieille comme on dirait... Elle avait 82 ans et était toujours souriante...

Je fais dans le jovial là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Max
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
Commandant Max

Nombre de messages : 6904
Age : 28
Localisation : Lens - [62]
Date d'inscription : 10/12/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:30

A fond XD

Tant qu'on y est ...

Décédé de quoi ? Smile

_________________
Topic des gens qui sont morts Gvdfgdsbng5
Topic des gens qui sont morts Succes360
Revenir en haut Aller en bas
http://succes360.com/s360/paradiseSite/index.php
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya

Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:58

A 82 ans je suppose que c'est l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:16

Ce coup ci, c'est fait...

Pascal Sevran, le mirliflore incorrect de la télé, est mort


L'animateur Pascal Sevran pose avec son insigne d'officier de la Légion d'honneur, le 22 janvier 2004 à Paris

«Je fais le mirliflore à la télévision et sur scène», disait-il. Pascal Sevran, monument rétro de la télé, farouche défenseur de la chanson francophone, a quitté le plateau, mort des suites d’une maladie qu’il ne voulait pas nommer mais que «tous les Français connaissent», euphémisait-il. Il a été enterré une fois avant l’heure après une fausse information diffusée par Europe 1 en avril 2008.

Mais cette fois, son décès a été «authentifié». C'est la famille de l'animateur elle même qui l'a fait savoir dans un communiqué parvenu à l'AFP. Un hommage lui sera rendu mardi prochain à 10h30 en l'église Saint-Louis en l'île.

Né Jean-Claude Jouhaud en 1945, à Paris, il souriait sans plisser les yeux, donnant cette impression de fausseté ou de secret caché. Garçon coiffeur, parolier, écrivain, animateur télé: Pascal Sevran a connu un paquet de métiers. «Je voulais être de ces chanteurs de twist au bord de la piscine d’Eddy Barclay. Comme un imbécile, je disais «Côte d'Azur» en croyant avoir tout dit. J’y suis allé, j’en suis revenu. Nous ne vivons que d’illusions et de souvenirs», a-t-il commenté par la suite dans son journal, dont il publiait un tome chaque année depuis l’an 2000.

Ni gauche ni droite

Si Charles Aznavour, Laurent Gerra, Annie Cordy et même Céline Dion sont passés sur le plateau de son émission, «La Chance aux chansons», qu’il a animée pendant seize ans sur TF1 puis sur France 2, c’est aux côtés de Dalida qu’il a commencé, en composant quelques-uns de ses titres. Dont le tube «Il venait d’avoir 18 ans». Par l’intermédiaire de la chanteuse, il rencontre François Mitterrand. Certains disent qu’il servait au président de bouffon à qui l’on demandait des chansons. Mais sa fidélité pour le chef de l’Etat, resté quatorze ans à gouverner la France, a continué même après sa mort, en 1996. Ainsi, il aurait fait partie de ceux qui ont payé la caution de 5 millions d’euros du fils du président défunt, Jean-Christophe Mitterrand, mis en détention en 2000 pour «complicité de commerce d’armes illicite et trafic d’influence».

Après Mitterrand, Sevran s’est aussi lié avec Bertrand Delanoë et Jack Lang, à qui il rendra un rapport sur la sauvegarde de la chanson française du temps où celui-ci était ministre de la culture. Fidélité aux idées de gauche, en souvenir de ses parents communistes? Ou attachement à ces hommes plus qu’à leurs courants politiques? A l’ère Sarkozy, Sevran n’a pas manqué d’afficher son soutien au nouveau Président UMP.

Le scandale

Mais quand il écrit, noir sur blanc, qu’il faudrait «stériliser la moitié de la planète», il se grille aussi bien à gauche qu’à droite et à la télé. Cette phrase, inscrite dans son livre «Le Privilège des jonquilles», paru en janvier 2006 a sonné le glas de la bonhomie de l’animateur: «Les coupables (de la famine au Niger, ndlr) sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse. Personne n’osera jamais leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité: faire des enfants, le seul crime impuni». Scandale. Le ministre de la culture de l’époque, Renaud Donnedieu de Vabres, juge les propos «scandaleux, inadmissibles et racistes». Depuis, difficile de trouver sur le Net des pages qui évoquent Sevran sans faire allusion à cette histoire, à son homosexualité ou aux propos limites qu’il tenait sur les femmes ou son homosexualité.

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Umbrella
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Umbrella

Nombre de messages : 502
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:14

Ben voila moi je veux juste faire un clien d'oeil à François Sterchele qui vient de nous quitter !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:10

Selon les informations du site de "Télé Star", la chienne de Michel Drucker, Olga, est décédée.

L'inséparable compagnon de Michel Drucker dans "Vivement Dimanche" était âgée de 10 ans.

Elle s'est éteinte des suites d'un cancer des os.

Selon nos informations, l'émission "30 millions d'amis" rediffusera le dernier sujet avec Michel Drucker et Olga, en hommage, le samedi 14 juin à 12h50...

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
beny
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
beny

Nombre de messages : 2468
Age : 29
Localisation : breton
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:11

Il ya aussi Yves Saint Laurent mort il y a peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:13

Ah oui... Mais a côté d'Olga quand même ^^

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Commandant Max
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
Commandant Max

Nombre de messages : 6904
Age : 28
Localisation : Lens - [62]
Date d'inscription : 10/12/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:13

Le car transportait des élèves de 5e, partis visiter la cité médiévale d'Yvoire, en Haute-Savoie. La collision avec un TER s'est produite à Allinges.

Lundi après-midi, à Allinges, en Haute-Savoie. Un car, transportant 56 personnes, dont 50 élèves de deux classes de 5e, circule sur la départementale 223. Tous arrivent du collège de Margencel et se rendent à Yvoire, cité médiévale de Haute-Savoie, dans le cadre d'une sortie de classe en histoire géographie.

L'accident se produit juste avant 14 h, à un passage à niveau, au lieudit Mésinges. Pour une raison que l'enquête devra déterminer précisément, le car franchit le passage à niveau, mais reste bloqué sur la voie. Un train TER, qui assure la liaison entre Évian et Genève, ne peut éviter la collision. Le choc est terrifiant. Le train emporte l'arrière du bus. Le plan Orsec est immédiatement lancé.

Bilan : sept enfants sont décédés, trois sont grièvement blessés et 22 autres plus légèrement atteints. Les autres sont indemnes. Les chauffeurs du car et du train sont, eux aussi, indemnes, mais très choqués. Cet accident est le plus grave accident de bus transportant des enfants, en France, depuis l'accident de Beaune, en juillet 1982, qui avait fait 46 morts sur l'A6.

Le train roulait à 90 km/h

Selon une responsable de la SNCF, le passage à niveau, où s'est déroulé l'accident « aurait fonctionné normalement ». Placé sous surveillance vidéo permanente, il comporte deux demi-barrières et une signalisation lumineuse automatique. Guillaume Pepy, président de la SNCF, s'est rendu sur place. « Le train roulait à 90 km/h, une vitesse normale », a-t-il déclaré. Selon une automobiliste qui affirme avoir vu la scène, le bus se serait engagé, alors que les feux rouges du passage à niveau clignotaient. Une affirmation non confirmée officiellement par les enquêteurs.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'est également rendue sur place, en compagnie de Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports. Elle a annoncé l'ouverture de deux enquêtes : l'une, administrative, sera confiée au Bureau d'enquête sur les accidents de transport terrestre ; l'autre, judiciaire, sera confiée à la gendarmerie.

Le Président Sarkozy, avant d'aller au sommet de la FAO à Rome, s'arrêtera ce matin à Allinges, à la chapelle ardente, dans l'église, où des familles effondrées se sont réunies hier soir.

Le Premier ministre François Fillon souhaite « un effort supplémentaire pour accroître les conditions de sécurité du transport des enfants ». Il veut aussi qu'on « accélère la suppression des passages à niveau. C'est un problème de longue haleine ». On compte encore 16 000 PN en France. Chaque année, Réseau ferré de France en supprime une quarantaine.




Je crois qu'à l'heure actuelle, on est à 9morts...

_________________
Topic des gens qui sont morts Gvdfgdsbng5
Topic des gens qui sont morts Succes360
Revenir en haut Aller en bas
http://succes360.com/s360/paradiseSite/index.php
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:17

Joli score.... J'espère que c'était les cancres au moins... Wink

Remarque ils sont au fond du bus en général...

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
beny
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
beny

Nombre de messages : 2468
Age : 29
Localisation : breton
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:21

Je trouve tes paroles un peu déplacé sur Fred !!!
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Max
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
Commandant Max

Nombre de messages : 6904
Age : 28
Localisation : Lens - [62]
Date d'inscription : 10/12/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:21

beny a écrit:
Je trouve tes paroles un peu déplacé sur Fred !!!

Idem Neutral

_________________
Topic des gens qui sont morts Gvdfgdsbng5
Topic des gens qui sont morts Succes360
Revenir en haut Aller en bas
http://succes360.com/s360/paradiseSite/index.php
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:36

Navré les gars... A ce niveau je suis blasé Wink

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
Valent1
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)


Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 22/05/2008

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:21

moi pareil Smile
Marrant ce sont les jeuns qui reprennent les anciens;) le monde à l'envers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred

Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:45

Normal, ils se sentent plus concernés et ont moins de recul. Ils ne sont pas désabusés. En soi, c'est une qualité.

_________________
Fred, fondateur des "Anges"
http://muides.over-blog.com
http://beaugencyweb.over-blog.com NEW !
http://ouzouer.skyrock.com

Topic des gens qui sont morts Fredorain


Dernière édition par Fred le Jeu 5 Juin - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya

Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:14

Train 1 car 0... Le score est peu original...

Olga morte d'un cancer des zoo...

Yves Saint Laurent... une vie décousue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic des gens qui sont morts Empty
MessageSujet: Re: Topic des gens qui sont morts   Topic des gens qui sont morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des gens qui sont morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ange :: Empire externe :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser