Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ange


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre manière d'affronter le STRESS

Aller en bas 
+8
jefraya
Kansas
Deyley
abdel
sarce
starbuck
beny
maitre lapin
12 participants
AuteurMessage
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:02

Le stress est un mal contemporain.
C'est un compagnon qu'on voudrait bien s'en débarrasser.
C'est un fardeau lourd à porter certains jours.
Cela détruit notre vie et notre santé.

Quelle est votre solution ???
Revenir en haut Aller en bas
beny
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
beny


Nombre de messages : 2468
Age : 32
Localisation : breton
Date d'inscription : 31/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:21

Fumer un joint !!!
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
starbuck


Nombre de messages : 1200
Age : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:23

c'est un fait, une forte pression au travail
une famille nombreuse à gérer

un bon instrument de musique fait retomber la pression ^^
et il est bien connu que la musique adouci les mœurs



quoi que le jaune n'est pas mal non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
sarce
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
sarce


Nombre de messages : 750
Age : 52
Localisation : allevard
Date d'inscription : 05/08/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:56

Moi j'adopte la devise suivante contre le stress : "mais qu'est ce que tu en as à fouttre ?"
Ca fait partie de la philosophie du RAB, autrement dit du Rien A Branler !
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
abdel


Nombre de messages : 1929
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:55

pour moi pas d'alcool ni de joint.
solution:

- sortir prendre l'air (campagne, plage,... )
- la musique
- un peu de sport
.....
Revenir en haut Aller en bas
Deyley
Je m'exprime (commandant)
Je m'exprime (commandant)
Deyley


Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:14

aller en boîte le pilon à mort lol une bonne bourre toute la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:56

Papass a écrit:
aller en boîte le pilon à mort lol une bonne bourre toute la nuit ^^

"le pilon à mort" est une boîte de nuit??
Revenir en haut Aller en bas
Kansas
Floodeur (colonel)
Floodeur (colonel)
Kansas


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:08

un point pour benji...

moi je dirais plutot passer une soirée entre pote avant le jour J et/ou avec une nana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fid32.forum2jeux.com
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:55

Je ne stresse pas... En évitant le problème j'évite d'avoir besoin de solution!

Avec 2h30 de transport en commun par jour (quand tout roule bien!) et un travail non planifiable plus le contact social avec plein d'humains, tout implication doit être limitée sinon c'est la catastrophe! Donc toujours se rappeler quels sont les besoins primaire : Dormir, manger et assurer sa descendence... Le reste n'est qu'outil... Moyens d'y parvenir mais aucunement une finalité! De toputes façons, on meurt à la fin alors ça relativise vite l'importance des choses...

Aller, hop!!! Café!!! (bosser en retard ne me stress pas non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Kansas
Floodeur (colonel)
Floodeur (colonel)
Kansas


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:57

le stress sa donne alzheimer, t'as bien raison jef
Revenir en haut Aller en bas
http://fid32.forum2jeux.com
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:26

D'un autre côté, on ne peut pas se dire ... qu'est-ce que j'ai foutu avec le temps qu'on m'ait donné de vivre si c'est pour considérer que la vie se résume à bouffer, pioncer et forniquer !!!!

Et le stress donne effectivement l'alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:33

Mais j'ai synthétisé, maître lapin... Nous sommes des animaux et les buts fondamentaux sont ceux-ci seuls! Les reste n'est que moyen d'y parvenir au plus vite et au mieux... Et je n'ai pas dit forniquer, j'ai dit assurer sa descendance non? Pas du tout la même chose!!!

La seule petite chose qui pourrait nous différencier est la volonté de laisser une trace, si infime soit-elle, dans l'Histoire... Puisqu'alors ce serait s'intéresser à quelquechose post mortem ce que les animaux ne font pas... Mais dans le même temps onsais fort bien que l'Histoire est amnésique si facilement que l'inanité marque cet objectif que certain qualifieront d'égocentrique d'autre de visionnaire mais dont la plupart se foutent.

Bref, que ma cuisine prenne feu, que j'aie un accident de voiture, que mon train ait 4H de retard, que la foule moutonneuse tente de me pousser, que mon travail soit pénalisé par manque de budget, qu'arrivé en retard j'aille boire un café malgré tout, ... le stress m'a quitté il y a longtemps!!! Si on fait la part des choses, à l'échelle de l'univers il n'y a pas grand chose d'important!!! Alors on a bien le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)



Nombre de messages : 1106
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:41

Moi je n'ai que 2 methodes qui fonctionnent tres bien:

- Les plantes (j'ai un petit penchant pour l'herboristerie)
- Me bourrer la gueule avec les copains et sortir

Ca a toujours fonctionné mais avec l'une des 2 j'ai du mal a manger avec appetit le lendemain, je ne me rappelle plus laquelle..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:33

je comprends parfaitement que tu as synthétisé ... Razz mon Jeff' !!!! Peut-être que, étant plus âgé, tu as plus d'expériences sur la vie que moi ... Tu as une longueur d'avance concernant la gestion du stress lol!


Quand on me dit que j'ai le temps d'effectuer mon travail, que je sois là ou chez moi, j'ai toujours la même paie, et par ci et par là ... la vie semble si facile ... mais bon, ce n'est pas dans ma nature de rester "simple spectateur" devant les événements ... donc je stresse.

Qui sait, un jour le stress disparaitra du monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:34

je ne suis pas simple spectateur devant les évènement... mais je me persuade que j'en suis quelque part l'initiateur... Ne serait-ce que par le fait que si j'y suis confronté c'est parce que je suis où je suis quand je suis. Donc je suis partie intégrante des évènements. De ce fait je suis sûr qu'une part n'échappe pas à mes capacités décisionnelles et à mes actions. Bref, je peux imposer ma volonté aux instants de ma vie.

Il n'est pas mégalo le jeff ?
Revenir en haut Aller en bas
elpero
Petit floodeur (Sous-lieutenant)
Petit floodeur (Sous-lieutenant)
elpero


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2008

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:10

perso, j'ai pas de probleme avec le stress, mais je me detend avec un bon pillon et un bon verre^^ voir lancer un petit raid Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:37

C'est aussi une méthode... Mais attentiste quelque peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitman
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
Hitman


Nombre de messages : 2979
Age : 45
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:43

Le stress : je ne connaissais pas avant d'entamer ce topic ...
et puis j'ai lu les posts de Jeff et là... le stress...
je me suis dit qu'est-ce qu'il raconte ? Le stress.. je ne comprenais plus : cette étrange impression de ne plus parler le même langue ... Du coup je me dis :
Aie cela fait mal .. un peu comme une infibulation ...
et là hop Restress : je ne me comprenais plus non plus : du coup je partis poser ma question à un pote : Dis, crois-tu que la déréliction profonde dans laquelle me plonge les ratiocinations de mon collègue me stressent ou c'est le fait de dire vi je suis d'accord qui me stresse encore plus :-(

J'étais stressé à l'idée de ne plus savoir ... les gens stressaient à l'idée de ne plus me comprendre ...
Bref on s'était tous mis à stresser : j'en déduisis donc que le stress était contagieux et malgré l'adrénaline suscitée pour la quête de vérités jusque là insoupconnées je me dis que finalement j'allais encore me coucher tard et me lever trop tôt en me disant :
I don't want to work today ... donc je m dis aussitôt : No Stress ...
M'enfin m'a bien fait peur de stresser sur le fait que je pouvais stresser : du coup une solution : tout maîtriser ou se maîtriser pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
NLx
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
NLx


Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:39

lol marrant ce post; j'ai fait une formation de'une journée entiere sur le stress avec une psy qui recrute pour le GIPN et les agents infiltrés de la police national.
J'ai plein de notes si vous voulez vraiment Smile

.ce que je peu dire c'est que tous le monde est sujet au stress mais l'influence de celui-ci peu varier d'un individu à l'autre
.le stress a quantité raisonnable peu être positif et nous pousse à être meilleur
.on dénombre 4 type de stress ( adaptatif, aigüe , poste traumatique, et je me rappel plus du dernier)
...
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:39

Si l'apparence absconse de ma prose s'apparente pour toi à une géhenne tu m'en vois fort mari et penaud. Je préfère traiter ce sujet comme une gaudisserie, comme les autres, et non une hâblerie. Pour le stress, à chacun son idiosyncrasie, c'est évident ! Alors nos conseils sont vains et donc point besoin de faire le maupiteux. Je n'ai guère de remembrance de situation où mon flegme fut pris en défaut. On ne me surprit pas haletant et renasquant dans l'expectative d'un hypothétique avenir aussi confus que seulement probable.

Je t'en prie hitman ne joue pas l'obèle et considère seulement que mes propos se voulaient paréroriques. Ne te gabe pas... Comme toujours ma faconde est extemporanée... Un premier jet sans réfléchir...

Nous laisserons les lecteurs dirimer.
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:42

T'as raison NLx : qu'est-ce qu'on a comme sujets rigolos ici !
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:03

Comme le dit Elpero .. un bon Raid ... ça soulage ... mais est-ce que le taux d'adrénaline ne se changerait pas en stress quand on sait qu'on peut se faire intercepter ???

Il me reste plus qu'à monter dans l'échelle sociale afin de travailler en chaussons ... ça doit être le pied de travailler en chaussons toute la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
jefraya
Floodeur impérial (Maréchal)
Floodeur impérial (Maréchal)
jefraya


Nombre de messages : 5776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:12

faut demander à hitman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre manière d'affronter le STRESS Empty
MessageSujet: Re: Votre manière d'affronter le STRESS   Votre manière d'affronter le STRESS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre manière d'affronter le STRESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la votre !
» votre futur coequipier : caviste
» Je voudrais rejoindre votre Famille ^^
» Je souhaiterai rejoindre votre alliance !!
» Nindô : votre voie du ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ange :: Empire externe :: Société-
Sauter vers: