Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ange


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Black(AO)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Joe Black(AO)


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Un trou près de Lille
Date d'inscription : 29/01/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:05

J'ai entendu dire par certaines personnes que tout le monde, tout être humain travaillant devrait gagner le même salaire que son prochain...pour ôter tout avantage....Je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Sans floode et avec une argumentation assez développez...

Merci d'avance




J'engage tout le monde à faire part de son idée personnelle sans faire attention au développement ci-dessous....Lisez les commentaires mais ne les prenez pas en compte, seule m'interresse les développements personnels...


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
celine


Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/02/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:11

sa serai plus juste! sans éboueur on peut rien faire! qui viens chercher vos poubelles? le médecins travaille pas si personne ne lui construit de cabnet médical ou ses accesoir. faut des cherceur aussi pour les vaccins!
les pompier sans véhicule il fond rien non plus il leur faut des gens pour les construire et leur échelle et leur habits!
céline
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black(AO)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Joe Black(AO)


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Un trou près de Lille
Date d'inscription : 29/01/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:15

Je ne suis évidemment pas d'accord.....

Un Professeur... un enseignant qui restitue son savoir aux nouvelles générations devraient gagner autant qu'un médecin qui sauve des vies ?? Un homme politique bien que véreux mais empêchant des guerres d'éclater ou se livrant à des comvats diplomatique pour le bien être de son pays...devrait gagner autant qu'un homme s'occupant de la propreté de la ville...
Et une question cruciale se pose...fondamentale même...quel salaire ?? Comment définir une somme..pour tous...
Ca paraît ridicule...un autre point fondamentale...les études...je ne vais pas faire cinq ans d'études pour me voir octroyer un salaire de misère d'un simple vendeur qui n'a pas l'équivalent du BAC...

Le juste milieu n'existe pas, le monde n'est pas parfait, tout le monde ne travaille pas sur un pied d'égalité, je subbodore que la personne ayant fait cette déclaration n'a encore jamais travaillée...
Et les emplois saisonniers...Ca me paraîtrais injuste de gagner autant qu'un brancardier en fin de carrière en ne faisant que son travail pendant deux mois...
La carrière d'ailleurs..plus de plan de carrière...plus de stabilisation de la situation...

Voilà mon développement...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
celine


Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/02/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:17

mais ton politicien il comunique comment sans électriciens? sans celui qui va lui construire sa voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black(AO)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Joe Black(AO)


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Un trou près de Lille
Date d'inscription : 29/01/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:29

Je n'ai pas dis que l'on avais pas besoin de travailleurs faisant des travaux de moindre résponsabilités q'un autre...Mais tu prends des cas particuliers...Considère le travail en général...L'idée semble impossible et l'issue ne peut-être que l'anarchie...En preant ton même exemple...un politicien pourrait entrevoir une carrière d'éléctricien... de toutes façon rien ne changerais vu qu'il gagnerais la même somme...Eh oui l'idée est pleines de contradictions...Certes ils n'ont pas les mêmes qualités ni les mêmes formations et encore moins les mêmes fonctions...mais c'est justement ce qui diffèrent dans le travail...le statut...L'humanité ne peut avoir le même statut...
Va dire à un gamin...."tu peux faire le métier que tu veux tout le monde gagne le même salaire"...Vois sa réaction...
C'est tout bonnement impossible...Quoique l'idée est amusante...^^
Et pourquoi ne pas payer les étudiants après tout ils se forment pour un métier....
Cela non plus n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
dalton
Floodeur (colonel)
Floodeur (colonel)
dalton


Nombre de messages : 136
Localisation : meurthe et moselle (54)
Date d'inscription : 11/01/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:32

payer les étudiants avec l'argent de qui ?
pour ma part chacun fé son trou ou il peut et comme il peut .
perso moi je bosse parfois dure et je gagne le fruit de mais effort plus j'en fait plus j'en ai ,mieu je négocie mieu c .j'annoncerais pas mon salaire mais je peut vous dire une chose et c du vecu .ceci n'est pas a prendre comme exemple mais bon :les etudes j'ai pas connu ,céline parlai d'électricien ,c mon métier depuis mon entré dans la vie active a 17 ans ,j'ai apris le metiers sur le tas pour moin que le smic (contrat sivp) .quelque anné plus tard je m'installe a mon compte ,je m'associ, sur d'autres societe (2 sci ) ,je decroche un contrat en or avec une grosse boite internationnal ,et aujourd'hui je fé ma journée de travail ,mon épouse s'accupe de la paprasse,j'ai une maison fini de payé dans 4 ans, une voiture allemande ,un chien ,un chat et 2 enfants dont l'un deux né pas fé pour les étude .
en bref maintenant que vous connaissai les grande ligne de ma vie je cloture en disant que celui qui veut sans sortir meme au plus bas de l'echelle ,peut sans sortir .il faut etre malin ,acharné ,bien entouré ,pas forcement cultivé (ne pas confondre l'inteligence et la culture ) et avoir une bonne étoilllllllleeeeeeeeeee !
merci
ps :le nom du chien c vanille et le chat nounousse
Revenir en haut Aller en bas
celine
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
celine


Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/02/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:16

le banquier n'as pas de travail si personne épargne et pour que les gens épargne il leur faut un salaire et donc un travail. Mais après il faut payer le loyer la nouriture l'assurance de la voiture pour ce déplacer travailler rembourser le prêt ect si il a pas de salaire ton banquier il sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
celine


Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/02/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:21

hum -_-' mon père dis qu'il est contre! il me dis va dire a un mec de bureau d'allez netoyer les chiotes ^^ j pense que j'aurè du me taire!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos19
Je dors (Sergent chef)



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/03/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:58

Si tout le monde a le même salaire a quoi bon faire des études... Ba moi je pense que c'est bien normal que nous ayons un salaire different... imaginez un patron qui ait le même salaire que ses ouvriers... Comment fait il pour les payer? Et imaginez un ingenieur qui a fait 5 ans d'études apres son bac, qui crée ou améliore des produits qui répondent à la demande de millions de personnes, c'est bien normal qu'il ait un salaire supérieur à celui qui n'a aucune formation et qui passe la balais dans l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
celine


Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/02/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:40

Et une même retraite pour tous??? :$
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black(AO)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Joe Black(AO)


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Un trou près de Lille
Date d'inscription : 29/01/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:45

Hors de question même problème... Wink Tout le monde n'aura pas travaillé pareil... Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
celine


Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/02/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:52

oui mais disons 100€ par ans de travail multiplier par le nombre d'anné? et ont touche cette somme par mois ???
en claire ex: 100€ X disons 40ans = 4000€ par moi...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black(AO)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Joe Black(AO)


Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Un trou près de Lille
Date d'inscription : 29/01/2007

Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:05

Ta vision idyllique de l'argent et de sa distribution équitable est assez naïve et très très peu de personnes en seront d'accord et plusieurs en seront outrées... Wink
Pour ma part, traivaillant l'été je trouverais injuste de me faire payer autant qu'un travailleur à temps plein ou même partiel...Et si pour les retraitesune vendeuse travaillant 45 ans touche 4 500 € alors que j'aurais cotisé 40 ans...et donc toucherais 4 000 €...Eh ben désolé mais c'est un ENORME non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Empty
MessageSujet: Re: Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]   Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un même salaire pour tous ?????? [Pas de flood]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood
» jeu de flood
» jeu de flood: suite de mot
» Jeu de flood: Le prochain qui poste est....
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ange :: Empire externe :: Société-
Sauter vers: