Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ange


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?

Aller en bas 
+2
morice
maitre lapin
6 participants
AuteurMessage
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:27

Bonjour,

je m'appelle Tan-phi N. et je suis Français d'origine vietnamienne né aux îls Philippines bounce
J'ai atterri dans un genre de quartier que l'on voit souvent à la télé lorsqu'on veut montrer la violence urbaine. pale
Je sais que la vie est dure et sans pitié quand on ne vit qu'avec les allocations familiales. Sad

N'ayant aucun talent pour les études, j'ai eu tant bien que mal mon bac Pro.Razz
A force de travails, je suis arrivé au poste de Directeur Adjoint. Very Happy

Je sais, en fond de moi, mieux que quiconque, la nécessité d'avoir un travail pour nourrir sa famille.

Je suis parfois dur avec mes employés, certains disent que j'ai un coeur en pierre.
Je ne recherche pas spécialement un employé exceptionnel, juste une personne qui veut gagner sa vie simplement par la force de son travail.

Je suis toujours un peu triste, au fond de mon coeur, quand je dois licencier une personne. Crying or Very sad
Mais choisir entre sentiments et bussiness, je prends l'option d'aider ceux qui veulent travailler. plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? 857750
Revenir en haut Aller en bas
morice
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
morice


Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : colombes (92)
Date d'inscription : 03/11/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:17

tu cherches quoi ?????

deja un patron ou un chef qui licencie ,pour moi ce n'est ni un patron ni un chef ,c'est que quelques part il a mal fait son boulot ,il a pas reussi a faire comprendre à quelqu'un ce qui l'attendait de lui ,et il a pris le choix le plus simple ,le licenciement !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
s3rg38
floodeur actif (Général)
floodeur actif (Général)
s3rg38


Nombre de messages : 3710
Age : 49
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 20/12/2006

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:01

morice a écrit:
tu cherches quoi ?????

Déjà un patron ou un chef qui licencie, pour moi, ce n'est ni un patron ni un chef, car c'est que quelques part il a mal fait son boulot.

N'ayant pas reussi a faire comprendre à quelqu'un ce qu'il ]attendait de lui et il a pris le choix le plus simple: le licenciement !!!!!!!!!


Un peu difficile à lire vu les fautes Momo affraid

Là, j'avoue ne pas être du tout d'accord avec toi. Nous ne sommes pas tous capables de faire n'importe quel boulot.

Moi qui suis prof d'espagnol, je serais incapable d'enseigner les mathématiques car j'ai pas du tout le niveau No

Et bien maintenant imagine qu'un patron m'embauche comme prof de maths, il comprendra vite que je suis pas fait pour ce job ! Donc, il me proposera un autre boulot plus dans mes cordes s'il a une place de libre ou bien il me licenciera avec raison !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred


Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:52

C'est quoi le principe du sujet au juste là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
morice
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
morice


Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : colombes (92)
Date d'inscription : 03/11/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:42

s3rg38 a écrit:
morice a écrit:
tu cherches quoi ?????

Déjà un patron ou un chef qui licencie, pour moi, ce n'est ni un patron ni un chef, car c'est que quelques part il a mal fait son boulot.

N'ayant pas reussi a faire comprendre à quelqu'un ce qu'il ]attendait de lui et il a pris le choix le plus simple: le licenciement !!!!!!!!!


Un peu difficile à lire vu les fautes Momo affraid

Là, j'avoue ne pas être du tout d'accord avec toi. Nous ne sommes pas tous capables de faire n'importe quel boulot.

Moi qui suis prof d'espagnol, je serais incapable d'enseigner les mathématiques car j'ai pas du tout le niveau No

Et bien maintenant imagine qu'un patron m'embauche comme prof de maths, il comprendra vite que je suis pas fait pour ce job ! Donc, il me proposera un autre boulot plus dans mes cordes s'il a une place de libre ou bien il me licenciera avec raison !


Embarassed Embarassed desolé pour les fautes ,je suis pas prof de francais lol! lol!

mais si il cherche un prof de math et que tu es prof despagnol ,je pense pas que tu sois assez bete pour te proposer pour le dit poste ! Rolling Eyes Rolling Eyes


ou alors c'est que tu n'as pas lu ta lettre d'embauche,ou tu es plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? 208117 lol!
Revenir en haut Aller en bas
s3rg38
floodeur actif (Général)
floodeur actif (Général)
s3rg38


Nombre de messages : 3710
Age : 49
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 20/12/2006

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:07

morice a écrit:


Embarassed Embarassed desolé pour les fautes ,je suis pas prof de francais lol! lol!

mais si il cherche un prof de math et que tu es prof despagnol ,je pense pas que tu sois assez bete pour te proposer pour le dit poste ! Rolling Eyes Rolling Eyes


ou alors c'est que tu n'as pas lu ta lettre d'embauche,ou tu es plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? 208117 lol!

Quand il s'agit de bosser dans une boîte à pizza, tu recrutes souvent des étudiants (qui ne veulent pas faire carrière là-dedans) ou des jeunes peu qualifiés.

Or les étudiants ne sont pas toujours assidus (pas facile de concilier boulot et études)
Quant aux jeunes peu qualifiés, ils sont généralement pas très stables (j'en ai connu plein qui commencent le job et qui veulent déjà arrêter au bout de 2 jours) ou pas très sérieux (j'en ai connu plein qui n'allaient pas au travail juste parce qu'ils n'avaient pas envie de bosser, ou qui arrivaient alcoolisés ou sous l'influence de stupéfiants)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred


Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:25

je dois être profondément crétin mais j'ai toujours pas compris le principe du topic. Elle vient d'où cette lettre ? Tu es celui qu ia reçu la lettre maitre lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
sebisrich
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
sebisrich


Nombre de messages : 1139
Age : 46
Localisation : Dijon "la moutarde"
Date d'inscription : 11/06/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:35

Pareil pour moi, quel est le but du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dev.aftermedia.org/wordpress/
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:24

LES JEUNES : je vous demande de bosser dur, très dur vos cours afin de réussir vos examens et obtenir vos diplômes !!!!
Le monde du travail est sans pitié ... et quand on a pas le talent de faire des études, on a la force du travail ... sinon ...
on vit chez Papa/Maman jusqu'à 25 ans et on demande son RMI à sa 25° année.

s3rg38 a écrit:


Quand il s'agit de bosser dans une boîte à pizza, tu recrutes souvent des étudiants (qui ne veulent pas faire carrière là-dedans) ou des jeunes peu qualifiés.

Or les étudiants ne sont pas toujours assidus (pas facile de concilier boulot et études)
Quant aux jeunes peu qualifiés, ils sont généralement pas très stables (j'en ai connu plein qui commencent le job et qui veulent déjà arrêter au bout de 2 jours) ou pas très sérieux (j'en ai connu plein qui n'allaient pas au travail juste parce qu'ils n'avaient pas envie de bosser, ou qui arrivaient alcoolisés ou sous l'influence de stupéfiants)

Le but de ce post est que je fais passer un message aux jeunes de nos Ally qui lisent ce message et S3RG38 l'a très bien compris.

Je m'explique:

Dans un travail qui ne demande que de savoir faire une addition, soustraction et multiplication ( faire 10+5.2=??? ) scratch
Il n'y a aucune qualification à avoir.
Ce travail est fait pour des étudiants et pour ceux qui n'ont aucune qualification.

Quand on a 20/25 ans voir plus,
Quand on a un enfant ou plus à nourir,
Quand on a aucun diplôme sauf celui du permis de conduire ( pour les plus chanceux),

Je me sens désoeuvréet un peu triste quand je dois licencier une personne car, quelques parts, je n'ai pas réussi ma mission : l'intégrer dans le monde du travail.

Pourquoi je fais du sentiments?
Parce que j'aurais voulu que quelqu'un comme moi aide mes parents, mes amis quand j'étais plus jeune. A leur donner du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred


Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:53

Ah ok ok ok....


plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Jpp

Plus sérieusement ttu ne peux pas faire le bonheur des gens malgré eux. Tout dépend du moment de leur vie. Et tu ne maîtrise ni leur passé ni la manière qu'ils ont choisi (ou non) de s'en sortir. Tout au plus, tu peux leur en donner l'envie ou un moyen à un moment donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
morice
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
morice


Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : colombes (92)
Date d'inscription : 03/11/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:47

pour moi le boulot d'un prof ,c'est avant tout de faire aimer ses cours à ses eleves !!!!!

si il arrive à faire cà ,c'est deja bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keizo
Maître Floodeur (Général d'armée)
Maître Floodeur (Général d'armée)
Keizo


Nombre de messages : 4197
Age : 31
Localisation : Loir et Cher (41)...Neung sur Beuvron
Date d'inscription : 06/02/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:34

C'est ce que Fred à réussi à faire avec ces élèves de 3eme B l'année dernière...Je pense que tous les anciens élèves pensent comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
morice
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
morice


Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : colombes (92)
Date d'inscription : 03/11/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:17

donc on peut dire que fred à reussi une année !!!!

maintenant, fred ca fait combien de temps qu'il est prof???
Revenir en haut Aller en bas
maitre lapin
Floodeur en chef (Général de division)
Floodeur en chef (Général de division)
maitre lapin


Nombre de messages : 1188
Age : 43
Localisation : Au milieu de ma parcelle de carotte
Date d'inscription : 17/02/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:55

morice a écrit:
donc on peut dire que fred à reussi une année !!!!

maintenant, fred ca fait combien de temps qu'il est prof???

Sad

Donc le Morice insunie que je suis un noob.
J'accepte cette remarque ... quoique un tantinet déplacé mais j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
The boss
The boss
Fred


Nombre de messages : 7201
Localisation : Muides sur Loire
Date d'inscription : 20/12/2006

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:31

Maitre lapin a écrit:
morice a écrit:
donc on peut dire que fred à reussi une année !!!!

maintenant, fred ca fait combien de temps qu'il est prof???

Sad

Donc le Morice insunie que je suis un noob.
J'accepte cette remarque ... quoique un tantinet déplacé mais j'accepte.

Je pense pas qu'il y ait de remarque déplacé de la part de Morice. Mais je pense que ce sujet te rend très sensible car il touche à ton passé par ricochet.

Maître Lapin tu prends les choses très à coeur (et ça t'honore). Mais en prenant du recul, tu seras sans doute aussi efficace. te faire souffrir de la situation des autres ne t'aidera pas.

Au passage je suis prof depuis 1999... Donc 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://ange.forumgratuit.fr
morice
Floodeur en devenir (Général de brigade)
Floodeur en devenir (Général de brigade)
morice


Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : colombes (92)
Date d'inscription : 03/11/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:47

Rolling Eyes Rolling Eyes trop dur la vie de prof Rolling Eyes Rolling Eyes

avec moi les profs ils ont jamais reussi à me motiver lol! lol!


moi etant jeune j'etais plutot reveur que mineur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keizo
Maître Floodeur (Général d'armée)
Maître Floodeur (Général d'armée)
Keizo


Nombre de messages : 4197
Age : 31
Localisation : Loir et Cher (41)...Neung sur Beuvron
Date d'inscription : 06/02/2007

plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:55

Commme j'ai pas bcp posté je fais tous les message de la tavernes....

Comme j'ai pas beaucoup posté je fais tous les messages de la taverne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Empty
MessageSujet: Re: plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?   plaidoyer, réquisitoire ou oratoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaidoyer, réquisitoire ou oratoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ange :: Empire externe :: Société-
Sauter vers: